Une douceur pour le coeur

Publié le 23 Janvier 2014

FRAGONIA

(Agonis fragrans)

 

 

En respirant cette belle huile essentielle se dépose sur mon coeur une caresse porteuse d'une infinie douceur...

 

Récemment apparue sur le marché mondial, l'huile essentielle de Fragonia nous apporte ce dont nous avons le plus besoin pour ce changement vibratoire qui règne actuellement sur notre planète. 

Son parfum subtil est à la fois frais et fleuri, nous transportant pour un délicieux voyage...

Originaire de l'Australie, le fragonia appartient à la famille des Myrtacées. C'est par la distillation de ses feuilles que nous obtenons son huile essentielle, composée d'oxydes (1.8 cinéol), de monoterpènes (alpha-pinène), des monoterpénols (linalol, alpha-terpinéol, terpinène-4-ol).

Elle possède d'aussi grandes vertus antiseptiques que le Tea tree.

 

Ses propriétés physiques

- bactéricide, virucide, fongicide

- immunostimulante et immunomodulante

- expectorante

- anti-inflammatoire

- purifiant

- décongestionnant veineux

 

Ses principales indications :

- herpès, mycoses, acné, aphtes, infections buccales

- grippe, rhinites, toux, bronchites, sinusites, laryngites

- courbatures, douleurs dorsales surtout au niveau des omoplates

- congestion veineuse et lymphatique, varices, hémorroïdes

 

Sur le plan énergétique l'HE de Fragonia harmonise, purifie, guérit et protège notre 4ème centre énergétique : Anahata, le chakra du coeur. 

Ainsi en "respiration consciente" du flacon et en application sur la zone du coeur il nous connecte à l'énergie du coeur, favorisant l'ouverture et la connexion avec ce qui nous entoure. 

 

Le stress du à notre perfectionnisme, au besoin de tout contrôler, nous met souvent dans une position de jugement et d'attente envers nous-même et les autres, avec la tendance à focaliser sur ce qui pourrait être sans cesse amélioré. Nous cultivons alors de la mélancolie, de la rancoeur sans nous en rendre compte nous nous fermons petit à petit... 

Le fragonia arrive à un moment où nous avons besoin de plus de connexion avec les autres, de vivre en harmonie ensemble, de ressentir joie et gratitude dans nos relations! Il fait évoluer et grandir en favorisant l'introspection sur nos relations. 

 

Pour évoluer et grandir vers plus d'ouverture, dissoudre la mélancolie et la tristesse accumulées dans votre coeur :

Apliquez quelques gouttes d'HE de Fragonia sur la zone du coeur avant de vous endormir et répétez MERCI en vous-même jusqu'au moment où vous vous endormez.

Rituel tiré du livre de Lydia Bosson, "Grandir avec les huiles essentielles"

 

Merci est une des premières paroles que tous parents enseignent à son enfant lorsqu'il commence à tenir sur ses jambes. Merci est la base de la politesse, un mot banale mais qui pourtant fait toujours plaisir à entendre lorsqu'un enfant vous le dis. Pas si banal non plus lorsqu'une personne vous remercie de la laisser passer devant vous dans une file d'attente, elle vous le dit avec gratitude et vous le recevez avec bienveillance.

La gratitude nourrit le coeur, elle nous permet de prendre conscience de ce que nous recevons chaque jour, de transformer la banalité en moment précieux. C'est souvent dans le manque et l'absence que nous prenons conscience qu'il n'y a rien de banal...

Alors chaque jour dites MERCI pour ce que vous recevez, MERCI à tout ce qui vous donne le sourire, de la joie, du confort, de la chaleur... la gratitude met du relief à votre vie.

Merci offre la reconnaissance envers tout ce qui est donné et reçu.

 

Merci à vous de me lire,

Merci infiniment pour la confiance que vous m'accordez... 

Elodie

 

Cette huile essentielle est respirée et abordée lors du module AROMA 1 :)

Rédigé par Elodie

Publié dans #fragonia, #coeur, #antiseptique, #gratitude

Commenter cet article