S'émerveiller pour rester réceptif

Publié le 27 Juin 2014

Huile Essentielle de Rosalina

(Melaleuca ericifolia)

 

                      www.usha.ch

 

Un doux nom dévoilant un arôme subtil et gracieux. Olfactivement parlant on peut reconnaître la présence d'une grande quantité de linalol (environ 40%), ce qui apporte toute la douceur à l'huile essentielle. La présence de monoterpènes (env 20%) et de 1.8 cinéol (22%) transmet fraîcheur et clarté... Un mélange harmonieux qui ouvre l'esprit et le coeur. 

 

Ses propriétés : 

- Bactéricide à large spectre, fongicide, virucide

- Régénératrice cutanée

- Expectorant

- Analgésique, antispasmodique, anticonvulsivante

- Calmante er relaxante

- Tonique nerveux

Ses principales indications :

- Acné, herpès, infections du cuir chevelu

- Brûlures, eczéma, mycose

- Rhume, toux grasses et sèches, grippe, rhino-pharyngites

- Douleurs musculaires et crispations

- Infections et inflammations intestinales

- Infections uro-génitales

- Agitation, dispersion mentale, nervosité, stress, susceptibilité

- Etats d’asthénie, angoisse, peurs, colère et irritabilité

- Palpitations et arythmie

 

 

Partons ensemble pour une petite histoire, 1, 2, 3...

Je ferme les yeux...

Je respire profondément l'huile essentielle de Rosalina...

Après quelques instants ce voyage olfactif me conduit vers un petit enfant. Il s'approche de  moi en souriant, me prend par la main et me dit : 

                                  

Avec le temps tu as oublié... Petit à petit tu as remplit ton coeur de rancune, d'amertume, de culpabilité t'empêchant d'observer le monde avec le cœur ouvert. Au fur et à mesure tout cela a rendu les relations avec les autres difficiles. A présent ta tête s'agite trop.Tu oublies l'essentiel: écouter ton cœur, le remplir d'amour, de joie et de confiance.

Alors regarde le monde à travers mes yeux et rappelle-toi... Rappelle-toi combien l'émerveillement pouvait te rendre heureux. Ta douce innocence gardait ton coeur éveillé à tout ce qui t'entourait... Souviens-toi de tout cela et retrouve-le en toi."

Je me laisse à présent submerger par l'innocence que dégage cet enfant. J'ai le coeur léger et réceptif à tout ce qui m'entoure... je sens sur mon visage un sourire d'émerveillement, avec le sentiment de redécouvrir tout ce qui se trouve autour de moi... la beauté des fleurs ainsi que leur parfum touche mon cœur. Je vois en chaque être vivant un ami. 

J'ai le sentiment profond que dans cet état d'innocence tout devient possible.

Dans l'innocence nous avons la capacité de grandir et d'intégrer rapidement.

Dans l'innocence il n'y a pas de projection, pas de programmation.

 

En énergétique vous l'aurez compris l'huile essentielle de Rosalina développe les qualités du cœur. Elle relie l'intelligence du coeur au 3ème oeil (Ajna). Ainsi elle nous connecte à notre force intérieure, nous remplit de confiance et nous aide à rester centré. 

En cas de doutes, de craintes, de peurs, de susceptibilité, la fragrance de Rosalina apaise. Elle aide à vaincre le cynisme régnant dans l'atmosphère. Délicatement elle ouvre le cœur et l'esprit, connectant l'innocence à la sagesse. 

En respiration consciente et en application cutanée elle déposera dans tout votre être de la douceur, elle réveillera l'innocence et la joie de votre enfant intérieur.

 

Je vous souhaite toujours plus de découverte et de plaisir avec les Huiles ;)

Amicalement,

Elodie

 

 

Sur le blog, seul un aperçu du potentiel de chaque huile essentielle est présenté. C'est lors des formations aroma que sont abordés les conseils plus précis quant à leurs utilisations en fonction des différentes voies: cutanée, orale et voie olfactive.

Rédigé par Elodie

Publié dans #rosalina, #toux

Commenter cet article