Calmer le Mental pour Une Intuition plus Fine

Publié le 27 Septembre 2015

L'automne s'installe peu à peu insufflant une nouvelle énergie à Dame Nature et à tous ses habitants. Tel un peintre il la pare de nouvelles couleurs, nous offrant ainsi de sublimes paysages !

Je vous invite à la contemplation de cette magnifique saison et de toutes ses transformations à l'œuvre. Les feuilles meurent pour nourrir et enrichir la terre, les arbres se préparent tranquillement pour un long repos. Ce mouvement de la nature nous conduit à porter notre regard vers l'intérieur, à trouver un nouvel équilibre et à laisser place à de nouvelles énergies.

 

L'invité de mon article est l'Essence de Pamplemousse! Il saura vous accompagner, à votre rythme dans cette transition qu'est l'automne. Il saura maintenir et entretenir votre lumière intérieure et en toute légèreté il facilitera la contemplation intérieure. 

Automne et rentrée riment avec organisation, contrôle et ordre en lien avec l'élément métal qui prédomine cette saison en médecine chinoise (cf le lien plus bas).

Les qualités du pamplemousse peuvent vous aider à trouver le juste milieu pour ne pas tomber dans l'excès du contrôle et de la maîtrise, nous coupant du mouvement de la vie en nous.

La fragrance de ce bel agrume entretiendra une certaine légèreté et souplesse de l'esprit que l'été avait installé. Respirez le pamplemousse et accueillez les cadeaux de l'Automne!

 

Pour mieux comprendre cette belle saison qu'est l'automne voici un lien internet très intéressant: 

 

 

PAMPLEMOUSSE

(Citrus paradisii)

Parmi tous les agrumes je trouve que le pamplemousse est celui qui a le plus de « caractère ». Il nous invite à faire preuve d’authenticité vis-à-vis de nous-même et d'aller à l'essentiel. Le pamplemousse est d’ailleurs un bel allié pour apporter à l’esprit de la lumière et de la clarté.

La présence olfactive de M. Pamplemousse conduit notre attention sur la qualité des pensées qui traversent notre esprit. Comme le dit si bien Déborah Eidson : "Le bavardage constant du mental submerge et embrouille l’esprit. Le bavardage mental est comme un enregistrement d’un programme négatif : voix, images ou sentiments qui se perpétuent pour renforcer les vieilles habitudes de comportements et de pensées et qui résistent à tous changements." 

L'essence de Pamplemousse est très souvent comparé à la touche "delete" d'un ordinateur! Si si ! Il calme le bavardage mental, purifie les pensées leur donnant une qualité positive et plus élevée. 

Ainsi nos choix, nos décisions sont guidées avec plus d'intuition et notre discernement se fait plus aiguisé. Comprenez bien qu'avec l'élan du pamplemousse nous avançons plus confiant vers ce que l'égo nomme l'inconnu et on ose se lancer vers ce que le Cœur nomme l'Aventure ! :-) 

 

D'un point de vue énergétique il permet à Manipura (chakra en lien avec notre plexus solaire) de s’élever, de gagner en maturité et en sagesse. Patiemment le Pamplemousse guette l’égo qui se cache derrière certaines de nos intentions, pensées, comportements…Lorsqu’il le prend en flagrant « délit » il l’inonde de lumière, de sagesse et de fous rires ! Au fil de ce « domptage » de l’égo nos décisions sont plus intuitives. Elles sont de moins en moins guidées par les peurs.

Au fil de notre imprégnation par l’essence de pamplemousse, les blocages émotionnels au niveau du plexus solaire se dissolvent. Il rétablit la confiance, développe la foi et l’intuition et conduit l’énergie de Manipura vers Ajna (3ème oeil). La rigidité fait place à plus de souplesse, les énergies circulent de manière plus fluide.

L’essence de pamplemousse a la propriété de purifier tant au niveau physique par son action dépurative hépatique et stimulante lymphatique, qu’au niveau plus subtil en purifiant le corps mental des pensées limitantes et des mémoires bloquantes. Le corps astral est ainsi moins chargé d’émotions destructives.

 
Suggestions d’utilisation :

Je vous conseille de diffuser Mr Pamplemousse pour apporter clarté, lumière, légèreté et fraîcheur dans votre foyer. En association respirez-le en Conscience directement au flacon, plusieurs fois par jour pour une action en profondeur.

Vous pouvez prendre une goutte avant chaque repas afin de « détoxiquer » en même temps le foie et stimuler notre système de nettoyage du corps = le système lymphatique. A faire sur 9 jours par voie orale et poursuivre son utilisation par voie olfactive. Ce rituel vous aidera à purifier vos pensées, à calmer le bavardage mental qui crée des résistances et entretiennent certains blocages. 

 

Voici quelques-unes de ses propriétés :

Très bon antiseptique atmosphérique

Dépuratif hépatique et néphrétique, carminatif, cholagogue,

Stimulant lymphatique

Digestif, apéritif, astringent

Fluidifiant sanguin

Coupe-faim olfactif

Stimule un métabolisme lent

Euphorisant, anxiolytique, apaise le bavardage mental

Aide à lâcher le mental

Ses principales indications :

Fatigue lymphatique et hépatique

Atmosphère lourde

Convalescence

Difficulté à digérer (après un repas lourd)

Fatigue nerveuse, stress, asthénie mentale et physique

 

Contre-indications et précautions d’emploi à noter:

Photosensibilisant, dermocaustique

Les voies les plus appropriées : orale et olfactive

 

Je vous Souhaite une très Belle Rencontre avec M. Pamplemousse, 

et de Belles Energies Lumineuses,

Elodie

 

 

 

Sur mon blog, seul un aperçu du potentiel de chaque huile essentielle est présenté. J'aborde ici des sujets qui peuvent être développés lors des journées de formations que je propose. 

Lors des formations aroma sont également abordés les conseils plus précis quant à leurs utilisations en fonction des différentes voies: cutanée, orale et voie olfactive.

Rédigé par Elodie

Publié dans #bavardage mental, #stress, #pamplemousse, #detox

Commenter cet article