Publié le 13 Mai 2013

A l'heure actuelle il est difficile pour nous, consommateurs d'y voir clair lorsque nous regardons à la loupe la liste des ingrédients d'un produit cosmétique. Aïe aïe tous ces termes!

Qu'en est-il des cosmétiques dit bio ou naturels, sont-ils dépourvus de produits toxiques pour nous et pour l'environnement? Comment déchiffrer la liste des ingrédients d'un produit cosmétique (appelée INCI) pour ainsi repérer ce qui nous est nocif?

Rita Stiens journaliste indépendante allemande,est une figure emblématique dans le domaine des cosmétiques. Elle est une spécialiste des ingrédients composant les produits cosmétiques. Rita Stiens pointe du doigt les différences entre la cosmétique conventionnelle et la cosmétique bio et naturelle. Je vous invite à aller sur le site de Rita Stiens, qui d'ailleurs porte le même nom que son livre "La vérité sur les cosmétiques". Par exemple, sur son site vous avez accès à la liste des ingrédients INCI que l'on rencontre dans la cosmétique. Vous permettant ainsi de repérer un produit toxique ou non dans la liste des ingrédients de votre crème de jour.

Vous pouvez également télécharger gratuitement son ebook "La cosmétique bio c'est quoi au juste" on y trouve 55 questions-réponses.

Rédigé par Elodie