Publié le 27 Mars 2015

Origanum majorana

Huile Essentielle de Marjolaine à coquilles

 

Quand la vie paraît terne, que les pensées sont colorées par la peur, la Marjolaine développe en nous la maturité émotionnelle nécessaire

pour gagner en sagesse spirituelle

 

En se mariant à l'énergie de notre coeur, sa fragrance détient le secret pour alléger nos soucis et nos inquiétudes. Dans toute sa bienveillance elle est une merveilleuse alliée pour comprendre les leçons de nos expériences. 

Ainsi la marjolaine nous invite à nous détacher des chaînes du passé afin d'observer le présent avec un regard neuf. L'occasion pour nous de nettoyer notre filtre émotionnel. Celui qui teinte le monde que nous observons par rapport à notre vécu. 

 

« Les personnes qui veulent tirer les leçons du passé, être plus ancrées dans le temps présent, celles qui veulent percevoir davantage leurs peurs inconscientes, qui créent continuellement des projections, peuvent appliquer quelques gouttes de cette huile essentielle sur le creux externe de la cheville, la base de la colonne vertébrale et dans la région du cœur le matin avant de démarrer la journée. » Lydia Bosson

 

Parmi ses nombreuses propriétés l'Huile Essentielle de Marjolaine à coquilles est connue comme étant une antibactérienne puissante, une bonne fongicide ainsi qu'une merveilleuse essence calmante et sédative. Par exemple sa fragrance aide à surmonter les deuils en apaisant la souffrance psychique.

La Marjolaine à coquilles est  un chef d'orchestre intéressant pour tonifier en douceur notre système neuro-végétatif en prenant en charge l'hypertension, les troubles du rythme cardiaque (tachycardie, extrasystoles) ainsi que certains problèmes digestifs comme la dyspepsie, l'aérophagie ou la gastrite.

Nous ne pensons pas à elle lorsqu'il s'agit de douleurs névralgiques ou rhumatismales, elle sait pourtant calmer ce type de douleurs, apportant un confort physique et psychique.

 

 

Voyage Olfactif avec l'Huile Essentielle de MaRJoLainE ... 

Mes yeux se ferment et je me laisse bercer par ton parfum doux et fleuri.

Je sens sur ma peau le murmure du vent, enveloppant mon corps dans un toucher fin et délicat.

Le temps se suspend et tu m'invites à être dans l'Ici et Maintenant.

Je me sens accueillie et en sécurité dans ta valse olfactive.

Souffle après souffle, mon coeur s'ouvre et son tempo s'équilibre.

Je suis transportée sur la cime d'une montagne,

les cheveux balayés par le vent je regarde l'horizon.

Je me sens comme l'eau que j'observe, calme et apaisée

Stable et enracinée comme la montagne qui me porte.

La sagesse du vent tourne les pages de mon histoire afin de déposer,

sur chacune de mes expériences, mon regard bienveillant et remplit de compassion.

Dans l'Ici et Maintenant la magie de ton essence me libère de mes peurs 

pour faire place à plus de Joie et d'Amour. 

A la page du présent tu me chuchotes: "Sois libre d'Etre toi-même

C'est cette empreinte que tu laisseras en Moi.

 

Je vous souhaite de faire de Belles Rencontres Aromatiques

Bien à Vous

Elodie

 

 

Sur le blog, seul un aperçu du potentiel de chaque huile essentielle est présenté. C'est lors des formations aroma que sont abordés les conseils plus précis quant à leurs utilisations en fonction des différentes voies: cutanée, orale et voie olfactive.

 

Rédigé par Elodie

Publié dans #marjolaine, #peurs