Qui suis-je ?

"Rien ne se perd, rien ne se crée , tout se transforme..."

Antoine Laurent de Lavoisier

 

Mon parcours professionnel a commencé par l’envie de comprendre les comportements humains, avec ma licence de psychologie j’ai alors su que les relations humaines seraient la base de mon futur métier… Puis après avoir travaillé quelques années dans le social, je suis retournée sur les bancs de l’école pour compléter mes connaissances en matière de santé et de médecine. C’est avec l’apprentissage du métier de préparatrice en pharmacie que mon engouement pour les huiles essentielles est né et il n’a cessé de s’accroître avec le temps, au fil de mes rencontres et de mes choix professionnels. Il est devenu Passion !

Parce que je ne me lasse pas d'apprendre encore et encore, j'ai obtenu un diplôme en aromathérapie après avoir suivi une formation d'un an et demi dans la grande école Suisse "Usha-Veda". Cette école m'a permis d'approfondir, de compléter et d'affiner mes connaissances sur ces concentrés précieux que nous offre la nature. Comprendre et ressentir l’aromathérapie par les aspects biochimique, sensoriel et énergétique.

Qui suis-je ?

Au fur et à mesure des expériences que la vie a mis sur mon chemin, de mes rencontres, de mes lectures, je ne cesse de nourrir mon amour envers la nature, l'être humain et son infini potentiel d'évolution! Je pense profondément qu'il est temps pour l'homme de se reconnecter avec son être profond, de retrouver l'harmonie et l'équilibre entre le corps et l'esprit.

Prendre conscience de notre place au sein de l'univers, de notre lien profond avec la nature, devient primordial, nous sommes tous liés les uns aux autres. Si l'on veut un monde meilleur, la transformation commence à l'intérieur de soi pour une conscience plus éveillée, pour un chemin vers sa propre guérison...Transformer pour guérir...

 

"Il faut laisser vivre l'enfant qui dort en nous, court et joue dans notre coeur.

Il est le lien le plus authentique avec l'essentiel

de la vie que nous oublions trop souvent" 

Michel Bouthot

Rédigé par Elodie